Sélection Carême




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  


 

NOUVEAU !


Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Le corps, temple de la beauté

Le corps, temple de la beauté

 Incontournable 

Date de parution : 01-10-1997
155 x 235 mm
222 pages
978-2-84024-110-2

Livre papier : 12.20 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
  • > Vos avis
Écrire sur le corps est à la mode aujourd'hui. Signe d'un malaise ou d'une recherche de sens…?
Fruit d'une expérience de vie communautaire, voici un livre qui s'adresse à toute personne qui souhaite aller plus loin dans la connaissance de Dieu et la connaissance de soi.
L'auteur de cet ouvrage nous invite à un véritable chemin de guérison intérieure : entrer dans le Temple, entrer dans l'intériorité, c'est entrer dans la présence du Dieu trois fois Saint, là où est le Père : "Ton Père est là dans le secret" (Mt 6,6). Ce que nous cherchons désespérément à l'extérieur de nous-mêmes se trouve donc caché en nous.
C'est sous le regard du Père et par sa Parole que nous découvrirons notre véritable identité de fils et filles de Dieu. Ainsi, nous entrerons dans la glorieuse liberté des enfants de Dieu, de ceux qui ont été libérés de tous les autres regards et qui se tiennent debout davant sa Face.

Regardez l'interview vidéo de Jo Croissant en cliquant sur l'onglet "VIDEO" ci-dessus.
Un chemin de guérison intérieure pour pouvoir comprendre que notre corps est le temple du Saint-Esprit. Illustré par des témoignages et quelques exercices pratiques, un excellent livre pour entrer davantage dans la connaissance de soi et de Dieu.

Regardez l'interview vidéo de Jo Croissant dans la présentation du livre en cliquant sur l'onglet "VIDEO" sous la couverture.

 
Dans

Après le succès de son premier livre "La femme, ou le sacerdoce du coeur" vendu à 30000 exemplaires et traduits en sept langues, voici le second livre de Jo Croissant. Elle anime au sein de la Communauté des sessions de danses et prière. replica watches replica watches Dans cet ouvrage l'auteur nous invite à un véritable pèlerinage vers la connaissance de Dieu et la connaissance de soi. De nombreux témoignages jalonnent ce livre, et des exerecices pratiques sont proposés qui ancrent les enseignements et permettent un véritable cheminement.

Dans

Un chemin de guérison intérieure pour pouvoir comprendre intimement que notre corps est "le lieu de l'Incarnation du Verbe" ou, ainsi que le dit par trois fois Marthe Robin à Ephraïm et à son épouse Jo Croissant lors de la dernière visite qu'ils lui firent : "C'est nous les Tabernacles du Dieu Vivant !" A partir de la correspondance que Jos Croissant établit entre le Temple, édifice sacré de Jérusalem, et notre corps, elle nous mène pas à pas à la prise de conscience que tout ce qui a pu être sali, faussé ou abîmé plus ou moins gravement en nous peut être purifié, béni, rééduqué, réparé, reconstruit. A travers la guérison spirituelle de nos cinq sens, c'est toute notre attitude intérieure qui commence à changer. Nous découvrons peu à peu la véritable beauté : l'habitation de Dieu en nous. Nous devenons enfin présent à Sa Présence.rolex replica watches rolex replica watches

Le 10-03-2014
Françoise Zahra a écrit :

J\\\\\\\'ai beaucoup apprécié ce commentaire qui me rejoint très profondément dans ce que je vis au sein de l\\\\\\\'Association Culturelle Œcuménique des Pèlerins Danseurs depuis de très nombreuses années. (www.pelerinsdanseurs.eu). Je compte bien me procurer ce livre ainsi que celui de la femme et le sacerdoce du cœur. Peut-être à une prochaine fois...


Vidéo
3 questions à Jo Croissant





Sur l'auteur


Croissant
Jo Croissant

Jo Croissant est membre de la communauté des Béatitudes depuis sa fondation en 1973. Elle est l'auteur d'ouvrages de spiritualité incontournable aux EdB comme La femme ou le sacerdoce du cœur.




Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Le corps, temple de la beauté
Prière de la couronne pour les prêtres et les diacres
La femme