Sélection Carême




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  


 

NOUVEAU !


Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:






EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer
 


La femme

La femme

ou le sacerdoce du coeur


 Incontournable 

Date de parution : 01-04-1992
155x235 mm
194 pages
978-2-905480-79-8

Livre papier : 14,70 €
Livre numérique : 9.49 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Simplement, chaleureusement, humblement, une femme s'adresse ici à des femmes.
Elle leur confie ce qu'elle a pu partager oralement à des milliers d'entre elles en entretien ou lors de conférence. Beaucoup ont été éclairées, pour vivre d'une façon nouvelle et pleine, la spécificité et la beauté de leur identité propre, et prendre ainsi leur vraie place dans leur foyer, dans l'Eglise et dans la société. Elle les invite à réaliser ce que chacune est appelée à être : fille de Dieu, épouse du Christ, mère des hommes, de l'humanité.

Destiné à toutes les femmes, cet ouvrage pourra cependant aider plus d'un homme à comprendre le mystère de la femme.

Regardez l'interview vidéo de Jo Croissant en cliquant sur l'onglet "VIDEO" ci-dessus.
Cet ouvrage nous révèle la beauté et la dignité de la vocation de la femme et nous indique la vraie place qu'elle doit prendre et le rôle indispensable qu'elle doit jouer dans le couple, la famille, l'Eglise, la société…
Préface de Mgr de Montléon

Regardez l'interview vidéo de Jo Croissant en cliquant sur l'onglet "VIDEO" dans la présentation du livre sous la couverture.
 
Dans "Famille Chrétienne" - M.G.

La femme moderne, écartelée entre deux perspectives apparentes - carrière ou casseroles -, a du mal à camper son identité propre. Avec réalisme et compassion, Jo Croissant, épouse du fondateur de la Communauté des Béatitudes, Ephraïm, tente d'éclairer le mystère de la vocation féminine, avec une cinquième réédition de la Femme sacerdotale ou le sacerdoce du coeur. Dans une perspective trinitaire (fille de Dieu, épouse, mère), elle sculpte l'identité de la femme à force d'exemples concrets et de citations bibliques qu'elle met en regard de la Vierge Marie. Car il est là, le chemin de libération de la femme.

Dans "Feu et Lumière"

Jo Croissant nous parle avec simplicité et profondeur de l'identité de la femme. Très facile d'accès, ce livre est illustré de nombreux témoignages.

Vidéo
3 questions à Jo Croissant



Sur l'auteur


Croissant
Jo Croissant

Jo Croissant est l'épouse d'Ephraïm, fondateur en 1974 de la Communauté des Béatitudes. Elle prêche des retraites en France et à l'étranger.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Le corps, temple de la beauté
Prière de la couronne pour les prêtres et les diacres
La femme