Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Recherche la paix et poursuis-la

Recherche la paix et poursuis-la

Petit traité sur la paix du coeur


 Incontournable 

Date de parution : 01-05-1991
115x175 mm
104 pages
978-2-905480-78-1

Livre papier : 6,60 €
Livre numérique : 4.99 €
Livre audio CD :19 Euros
Livre audio télécharger en mp3 :7 Euros.:


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
  • > Vos avis
Nous vivons une époque d'agitation et d'inquiétude. Cette tendance se manifeste jusque dans notre vie spirituelle; notre recherche de Dieu, de la sainteté, du service du prochain est agitée et anxieuse, au lieu d'être confiante et paisible. Mais comment faire pour traverser les moments de trouble et de peur, tout en restant dans la confiance et l'abandon ? C'est ce que nous enseigne ce petit traité sur la Paix du cœur.
A travers des situations concrètes de notre vie quotidienne, l'auteur nous invite à réagir selon l'Evangile. Car si la paix intérieure est pur don de Dieu, elle est à rechercher et à poursuivre sans cesse ! Ce livre est là pour nous y aider.

Ce livre est également disponible à l'achat en version numérique (e-pub) sur le site exultet.net.
Comment faire pour traverser les moments de trouble et de peur, tout en restant dans la confiance et l'abandon ? Un guide précieux pour conserver la paix intérieure.

Dans Le Figaro, extraits de l'article du 19/04/2014, Astrid de Larminat:

Père Philippe : « Le grand travail à faire est d’accepter sa vie »
Auteur de best-sellers, le prêtre explique comment entreprendre un chemin spirituel.
Le père Jacques Philippe écrit des petits traités de vie intérieure. Un million d’exemplaires en ont été vendus, dont plus des deux tiers à l’étranger. Après avoir enseigné les mathématiques et étudié l’hébreu en Israël, il est devenu prêtre. Il a prêché des retraites dans plusieurs pays d’Asie et d’Europe et maintenant en Amérique du Nord.

LE FIGARO. - Vous êtes prêtre et auteur à succès. Recherche la paix (Éditions des Béatitudes), le plus célèbre de vos ouvrages, s’est vendu à 300 000 exemplaires. Pourquoi publiez-vous ?
Père Jacques PHILIPPE. - J’ai une formation scientifique et n’avais jamais pensé à écrire. Quand j’ai commencé à prêcher des retraites, j’ai constaté que les enseignements que je donnais faisaient du bien aux personnes présentes. C’est alors que j’ai pensé à les mettre par écrit pour qu’ils puissent toucher un plus grand nombre. Mais je ne m’attendais pas à une diffusion si importante ! Tout ce que j’écris est puisé dans la Bible et les grands auteurs chrétiens comme Thérèse d’Avila, Thérèse de Lisieux, François de Sales. Je m’inspire aussi des échanges que j’ai eus avec les milliers de personnes que j’ai rencontrées pendant ces retraites et qui me confient leurs souffrances, leurs questions. Les gens arrivent avec de lourds fardeaux, parfois englués dans la colère, l’amertume, le découragement. Même si tous leurs problèmes ne sont pas résolus, au terme de la retraite, ils sont différents, paisibles et à même de prendre de bonnes décisions.
De quoi souffrent principalement les hommes et les femmes que vous rencontrez ?
Ils expriment de l’inquiétude, de la culpabilité, de la révolte. Mais souvent, au fond, c’est soi-même qu’on a du mal à porter. Beaucoup sont insatisfaits de leur propre vie. Le grand travail à faire, à la lumière de la miséricorde du Père, c’est d’accepter sa vie, même si elle n’est pas parfaite, même s’il y a des frustrations, même si des rêves ne se sont pas réalisés. Dans toute vie, on peut continuer à avancer et apprendre à aimer.
Faut-il être chrétien pour lire vos ouvrages ?
L’Évangile est plein de vérités universelles. Il décrit la condition humaine de la façon la plus profonde qui soit. Qu’est-ce que l’homme ? Quel est le sens de la vie ? Évidemment, j’évoque aussi les moyens spécifiquement catholiques, les sacrements par exemple, auquel un non-chrétien pourrait d’abord rester étranger. Mais j’ai connu des psys qui donnaient mes livres à leurs patients. Je crois qu’ils peuvent rejoindre tout homme qui a le désir de bien vivre.

Le 07-12-2011
DIODORA a écrit :

ce livre est vraiment incontournable. Je la lis et je la relis depuis 5 ans que je l'ai et ce, toutes les fois que TOUT SEMBLE NOIR. Je la recommande vivement à tous ceux qui veulent donner une existance positive à leur vie. Il ne se prête pas il faut la posséder.MERCI


Le 17-09-2010
Francesca a écrit :

Le livre le plus efficace quand on est angoissé ou que l'on se pose trop de questions. Juste le lire a un effet apaisant.




Sur l'auteur


Philippe
Jacques Philippe

Jacques Philippe est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1976. Il y a exercé différentes responsabilités. Prêtre depuis 1985, il prêche des retraites en France et à l’étranger. Il est l’auteur d’ouvrages de spiritualité, dont plusieurs grands succès traduits dans une vingtaine de langues.

Son site:
http://www.frjacquesphilippe.com/

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Le bonheur où on ne l’attend pas
9 jours pour retrouver la joie de prier
9 jours pour... retrouver la joie de prier - CD
Si tu savais le don de Dieu
Trouver la paix intérieure - Livre Audio
Apprendre à prier pour apprendre à aimer
La voie de la confiance et de l'amour
Appelés à la vie
La liberté intérieure
A l'école de l'Esprit Saint
Du temps pour Dieu
Recherche la paix et poursuis-la