Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Ils revinrent tout joyeux
Témoignages présentés par Thomas Brenti

Ils revinrent tout joyeux

72 prêtres racontent la plus belle histoire de leur vie


Date de parution : 27-07-2010
135x210 mm
224 pages
978-2-84024-382-3

Livre papier : 13,70 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
  • > Vos avis
Ils revinrent tout joyeux évoque les 72 disciples envoyés par Jésus (Luc 10) qui, au retour de la mission, racontent ce qu’ils ont vécu de beau. L’idée du livre est née d’un concours sur le site international d’évangélisation www.catholic.net : en prolongement de l’année sacerdotale, des prêtres du monde entier étaient invités à raconter la plus belle histoire de tout leur ministère. Des 820 témoignages reçus, ont été choisis les 72 meilleurs. Les prêtres proviennent de 72 diocèses de 33 pays des 5 continents ; 58 sont diocésains et 14 religieux. Le père Thomas Brenti a regroupé les histoires en 13 thèmes (Conversion, Miséricorde, Eucharistie, Défense de la vie, Amour fraternel, Lumière dans la souffrance, Entrée dans la vie…) et propose au début de chaque chapitre une réflexion sur le sacerdoce. En bonus, 12 histoires de vocation. Un beau livre à offrir aux prêtres, aux jeunes et à tous ceux qui veulent aimer un peu plus le sacerdoce !

Regardez l'interview vidéo du père Thomas Brentien cliquant sur l'onglet sous le visuel de la couverture :  "VIDEO" ci-dessus.
72 prêtres du monde entier racontent la plus belle histoire de tout leur ministère.

Regardez l'interview vidéo du Père Thomas Brenti en cliquant sur l'onglet "VIDEO" dans la présentation du livre sous la couverture.
 
Dans Zénit, interview du père Thomas Brenti, 28 sept. 2010

ZENIT : Père Thomas Brenti, comment avez-vous eu l'idée de ce livre ?

P. Thomas Brenti : À vrai dire, ce n'est pas moi qui aie eu l'idée, mais un frère séminariste, le frère Fernando. Nous étions à la moitié de l'année sacerdotale et il se demandait un jour ce qu'il avait fait pour les prêtres cette année. Il lui est alors venu l'initiative d'organiser sur internet (www.catholic.net) un concours réservé aux prêtres, où ils seraient invités à raconter la plus belle histoire de leur ministère (cf. Zenit du 10 juin 2010). Sans trop savoir pourquoi, il s'est aperçu que beaucoup de séminaristes étaient prêts à l'aider pour ce projet. Et le concours a tout de suite très bien marché puisqu'il a reçu en quelques semaines 870 témoignages des cinq continents, dans différentes langues.

Retrouvez toute l'interview du père Thomas sur zenit :
http://www.zenit.org/article-25524?l=french

Dans L'Eglise dans le monde, décembre 2010 :

Le titre nous met déjà dans la joie. Il fait allusion aux 72 disciples envoyés par Jésus qui, au retour de leur mission, racontent ce qu'ils ont vécu de beau. Ici, le père Thomas Brenti, jeune prêtre de la congrégation des Légionnaires du Christ, a retenu 72 témoignages parmi les 820 reçus ! Provenant de 33 pays des cinq continents, chaque témoin relate la plus belle histoire de son ministère. Ces témoignages, classés par rubrique, de la conversion à l'eucharistie et de l'espérance au courage dans la foi, viennent illustrer avec bonheur la joie d'être prêtre.

Dans Eglise de Metz, décembre 2010, Géraldine Caps :

Au travers de récits émouvants qui se déroulent dans le monde entier, le lecteur a la grâce de voir Dieu à l'oeuvre au quotidien dans les vies humaines et dans les événements. Il est ainsi agréablement rappelé que tout repose dans les mains de Dieu et est occasion de se mettre à l'écoute de l'Esprit Saint. Accueil fraternel, célébrations de sacrements, petits gestes de tous les jours, rencontres de couples, de jeunes et de mourants : rien n'est laissé au hasard. Ce livre apporte une bouffée d'air pur, de joie, d'espérance et constitue une invitation à prier encore davantage pour et avec nos prêtres.

Dans Prêtres diocésains, Jérôme de La Roulière, juin-juillet 2011 :

Le ton très positif de ce recueil et sa facilité de lecture emmènent le lecteur aux quatre coins du monde avec des signes de la grâce si divers. Le prêtre apparaît comme déclencheur de la conversion avec une place marquée de la vie sacramentelle. L'année sacerdotale donne l'occasion de mettre en valeur le don du sacerdoce au monde ainsi que l'universalité de l'Évangile et de la soif du Christ.

Le 26-11-2010
devarax a écrit :

J'ai mis la vidéo sur mon profil FB


Le 09-09-2010
6maba a écrit :

Excellent ouvrage. Lorsqu\'on le commence, on ne peut plus s\'arrêter !! Les témoignages sont tous plus beaux les uns que les autres. Ca fait du bien d\'entendre nos prêtres raconter leurs plus belles histoires !! La diversité des histoires brosse un large éventail de tout ce qui fait leur vie. Facile à lire dans le métro, le bus, la salle d\'attente... un bouquin à avoir ABSOLUMENT dans son sac à main !!! Merci !!


Vidéo
3 questions au père Thomas Brenti




Sur l'auteur


Thomas Brenti

Le père Thomas Brenti, né en 1979, est entré dans la congrégation des Légionnaires du Christ à l’âge de dix-huit ans. Il a été ordonné prêtre à Rome en 2008. Il est actuellement formateur de séminaristes à Rome et termine une maîtrise en théologie dogmatique, pour laquelle il écrit un mémoire sur les rapports entre science et foi chez le Cardinal Daniélou.



Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Ils revinrent tout joyeux