Sélection Carême




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  


 

NOUVEAU !


Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Combattre ses pensées négatives

Combattre ses pensées négatives


Date de parution : 18-03-2011
135x210 mm
112 pages
978-2-84024-402-8

Livre papier : 10.10 €
Livre numérique : 7.49 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
« Je ne vais pas bien, je broie du noir, je déprime, je n’ai plus de goût à rien… » Que ce soit de courts moments de découragement ou une déprime bien installée, nous ressentons tous des états d’âme, des coups de blues ou de cafard, des phases de mauvaise humeur ou de véritables angoisses.
Dans ce livre, Joël Pralong montre comment changer notre regard sur ces pensées négatives qui gâchent notre quotidien car « ce n’est pas l’événement qui nous rend heureux ou malheureux, mais l’interprétation qu’on s’en fait. » Il nous aide à décrypter nos sautes d’humeur comme nos crises d’angoisse et propose des moyens très simples pour trouver ou retrouver la paix intérieure.
Si nous voulons choisir la vie, si nous décidons à partir d’aujourd’hui de ne plus être « nos propres bourreaux », la balle est dans notre camp ! Au bout de la course, le résultat en vaut la peine puisqu’il consiste à trouver le véritable amour, à vivre dans et par l’amour.





Des moyens spirituels simples et concrets pour affronter les états d’âme qui gâchent notre quotidien et trouver la paix intérieure.

Dans Famille Chrétienne, du 23 au 29 avril :

Ce prêtre, disciple d’Anselm Grün, s’intéresse aux voies spirituelles qui aident la personne à grandir, à devenir pleinement elle-même, et à faire de ses états d’âme (notamment les moments de déprime, de cafard, de découragement) des étapes vers la paix intérieure.

Dans Parole et prière, mai 2011 :

« Je ne vais pas bien, je broie du noir, je déprime, je n’ai plus de goût à rien… ». Combien de fois ressentons-nous de tels états d’âme, coups de blues ou phases de mauvaise humeur ou de véritables angoisses. L’auteur, prêtre, nous montre dans cet ouvrage précieux comment changer notre regard sur ces pensées négatives qui gâchent notre quotidien. En proposant des moyens très simples pour trouver ou retrouver la paix intérieure, il nous aide à décrypter nos sautes d’humeur et nos angoisses. Un livre qui place la prière au cœur de la vie et qui aide à vivre sous le regard de Dieu.

Dans Marchons ! Sept-octobre 2011 :

Un thème traditionnel de la vie spirituelle (la maîtrise des pensées) abordés d’une façon nouvelle, vivante et accessible. Au-delà d’un enseignement théorique, des réponses à des questions concrètes. De nombreuses références aux Pères de l’Église et aux grands maîtres spirituels chrétiens. Dans ce livre, Joël Pralong, prêtre du diocèse de Sion en Suisse, montre comment changer notre regard sur ces pensées négatives qui gâchent notre quotidien. Il nous aide à décrypter nos sautes d’humeur comme nos crises d’angoisse et propose des moyens très simples pour trouver ou retrouver la paix intérieure.

Dans L'1visible, mars 2012 , article de Joël Pralong sur le thème du livre :

Extraits :
Optez pour la sérénité et la paix du coeur. Oui, mais comment ?
Mange, prie, aime
... Une pensée de gratitude chasse bien des pensées moroses. On pense à remercier pour la nourriture qui remplit notre assiette.
... La prière libère de l'oppression des pensées et nous recentre sur notre cœur profond étanche aux turbulences.
... Amitié rime avec gratuité. L'ami est capable de m'aimer même lorsque je n'ai plus rien à offrir. Il ne donne pas de conseil mais m'accueille comme je suis.

Vidéo
Trois questions à l'auteur sur son livre :




Sur l'auteur


Pralong
Joël Pralong

Le père Joël Pralong est supérieur du séminaire de Sion (Suisse). Il s'intéresse aux voies spirituelles qui aident l'humain à grandir et à devenir pleinenement lui-même, avec ses failles, ses manquest et ses fragilités.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

La prière dans tous ses états
Être amoureux c’est cool
Aimer ça déchire

Les larmes de l'innocence
Guérir de la blessure du père
Vaincre ses peurs et oser l'avenir
Ado mais pas idiot
Pour en finir avec la culpabilité
Etre bien dans ses baskets
Le vertige du suicide
Combattre ses pensées négatives
Angoisse dépression culpabilité
Apprivoiser son caractère