Pour un été spirituel
...et savoureux !




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  

Sélection
Miséricorde



 



Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Si tu savais le don de Dieu

Si tu savais le don de Dieu

Apprendre à recevoir

 Nouveauté 


Date de parution : 22-07-2016
135x210 mm
176 pages
979-10-306-0089-6

Livre papier : 12,90 €
Livre numérique : 8.49 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
« Si tu savais le don de Dieu ! »  dit Jésus à une femme de Samarie dans l’évangile de Jean.

Apprendre à recevoir semble si simple à comprendre et pourtant si difficile à vivre. Comment se laisser aimer par Dieu ? Comment se laisser conduire par l’Esprit Saint, y compris dans des situations de fragilité ou dans nos peurs ? Comment adopter une attitude de réceptivité intérieure dans différents moments de la vie chrétienne : vie de prière et vie sacramentelle, décisions à prendre, besoin de liberté et de paix, expérience de faiblesse et de pauvreté…

Être chrétien n’est pas d’abord une liste de choses à faire, mais c’est surtout accueillir, par le moyen de la foi, la miséricorde infinie de Dieu. Trop souvent nous avons soif à côté de la source et, appesantis par des insatisfactions, fatigues ou déceptions, nous oublions que nous portons en nous-mêmes des trésors inouïs qui peuvent faire notre joie. Jacques Philippe, reconnu pour sa simplicité et sa profondeur, nous invite à les découvrir.

Comment recevoir, au cœur de ses limites et fragilités humaines, toute la richesse de l’amour miséricordieux de Dieu.
Par le prédicateur international, auteur de succès traduits dans une vingtaine de langues.

Dans La Renaissance du Loir et Cher, François Dabezies, été 2016:

Ce prêtre des béatitudes depuis 1976 a déjà rédigé beaucoup de livres spirituels, traduits dans plus de vingt langues. Il cherche ici à nous apprendre à recevoir. Il a rassemblé des articles et entretiens pour dire l'essentiel.

Dans Radio Notre Dame, émission

Il y a des personnes qu’on peut lire et écouter sans fin et qui nous font grandir. C’est le cas du père Jacques Philippe. Il a cette capacité d’être un éveilleur spirituel à l’écoute de notre humanité. Il vient de publier un livre aux Éditions des Béatitudes : Si tu savais le don de Dieu. Avec beaucoup de pédagogie, il arrive à susciter un vrai désir de s’abandonner à l’amour de Dieu. Il nous emmène dans un itinéraire spirituel, éveil à la foi : de la réceptivité spirituelle à la liberté intérieure, il nous fait grandir et nous hisse en déployant le modèle de certaines figures de sainteté telles Thérèse de Lisieux à qui il consacre un chapitre entier, mais aussi Thérèse d’Avila et Etty Hillesum. Un livre à mettre dans toutes les mains et surtout celles de ceux qui sont en quête de sens, en quête d’eux-mêmes, en quête de Dieu.

Dans Il est vivant! Janvier/Février/Mars 2017:

Apprendre à recevoir n’est pas si facile à vivre. Le père Jacques Philippe nous invite à la réceptivité du don de Dieu. Quatorze chapitres de conseils spirituels, pour apprendre à mieux se laisser aimer et conduire par Dieu.



Sur l'auteur


Philippe
Jacques Philippe

Jacques Philippe est membre de la Communauté des Béatitudes depuis 1976. Il y a exercé différentes responsabilités. Prêtre depuis 1985, il prêche des retraites en France et à l’étranger. Il est l’auteur d’ouvrages de spiritualité, dont plusieurs grands succès traduits dans une vingtaine de langues.

Son site:
http://www.frjacquesphilippe.com/

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Le bonheur où on ne l’attend pas
9 jours pour retrouver la joie de prier
9 jours pour... retrouver la joie de prier - CD
Si tu savais le don de Dieu
Trouver la paix intérieure - Livre Audio
Apprendre à prier pour apprendre à aimer
La voie de la confiance et de l'amour
Appelés à la vie
La liberté intérieure
A l'école de l'Esprit Saint
Du temps pour Dieu
Recherche la paix et poursuis-la