Sélection
Miséricorde





Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  


 

NOUVEAU !


Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Devenir quelqu'un

Devenir quelqu'un

 Nouveauté 


Date de parution : 03-11-2016
115x175 mm
186 pages
979-10-306-0082-7

Livre papier : 9,90 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
Préface de Jean-Bernard Plessy

Destiné aux jeunes de 14 à 20 ans, ce livre vise à répondre, sous une forme originale, aux grandes questions qui les animent. Sur un ton léger et avec des illustrations vivantes, il aborde des thèmes importants pour le développement de la personnalité : l’indépendance, la créativité, la mode, l’amitié, les loisirs…

Chaque chapitre traite d’un thème sous deux axes : le premier est un dialogue qui a pour but de faciliter l’identification du jeune et de fixer son attention sur le sujet. Le second reprend de façon plus théorique les questions évoquées entre un jeune et une personne plus expérimentée en insistant sur la beauté de la construction d’une personne. À la fin de chaque thématique, le lecteur pourra aller plus loin grâce à une sélection d’ouvrages de référence.

Ce livre répond à une demande forte de la part des élèves, des enseignants et des parents de pouvoir travailler, sur un support moderne, les sujets qui doivent absolument être évoqués dans le cadre de l’éducation des jeunes.

Ce livre vivant et attrayant vise à répondre aux grandes questions qui animent les ados et les jeunes en abordant des thèmes importants pour le développement de la personnalité : l’indépendance, la créativité, la mode, l’amitié, les loisirs...

Dans RCF Tours (37), Le livre spirituel de la semaine - Au-delà des mots, Jean-Marc Paing, 5 décembre 2016:

Ce livre destiné aux jeunes de 14 à 18 ans est extrêmement bien fait. C’est un véritable manuel pratique qui aborde sur un ton léger et avec des illustrations vivantes onze sujets clés : de la construction d’une personne. Il vise à répondre, sous une forme originale, aux grandes questions qui animent les adolescents sur l'indépendance, la créativité, la mode, l'amitié, les loisirs... On peut remercier les deux auteurs (…) qui nous font bénéficier de leur expérience auprès des jeunes. Une bonne idée de cadeau pour un enfant ou un filleul.

Dans Famille Chrétienne, n° 2044 du 18 au 24 mars 2017, Diane Gautret:

Destiné à ceux de 14 à 20_ans, celui-ci donne des pistes, sous un format court et très digeste qui facilite les efforts (intellectuels !), aux grandes questions sur l’amour, la liberté, la prise de responsabilité, le travail, l’amitié, l’apparence physique et le style, etc. Responsables de lycées et enseignantes, les auteurs ont ciblé les points essentiels pour envisager une adolescence heureuse.



Sur l'auteur


Virginie Maury et Sophie Michaux

Virginie Maury, professeur d'anglais, est responsable d'un lycée à Paris. Cette expérience lui permet de cibler les points qui peuvent être approfondis pour envisager une adolescence heureuse.

Sophie Michaux, (1968-2017) professeur d'histoire-géographie, a un goût tout particulier pour l’éducation et l’histoire de l’art. La prise de responsabilité en tant que directrice des premières et terminales dans un grand lycée lyonnais l'a amenée à réfléchir sur les enjeux auxquels sont confrontés aujourd’hui les éducateurs.



Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Devenir quelqu'un