Sélection Carême




Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  


 

NOUVEAU !


Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


La prière dans tous ses états

La prière dans tous ses états

Initiation pour tous

 Nouveauté 


Date de parution : 15-01-2017
115x175 mm
152 pages
979-10-306-0092-6

Livre papier : 9,50 €


  • > Présentation
  • > Résumé
La recherche d’intériorité, de sens est une quête que les hommes ont toujours poursuivie. Le but de ce livre est de les y aider en mettant en scène un jeune de vingt-cinq ans, Léo, pour qui la vie est devenue un poids. Au contact d’un ermite il apprend à faire connaissance avec cet « essentiel, invisible pour les yeux » – écouter le roucoulement d’un oiseau, méditer comme le murmure de la fontaine, contempler comme une source paisible – et à découvrir ce qui est commun à tout le créé : Dieu ! L’ermite le met alors au contact des grands témoins de la Source, notamment les mystiques du Carmel, qui l’aideront à cultiver la paix intérieure et le goût de la transcendance.

Joël Pralong propose ici un parcours tout simple destiné autant à ceux qui ont le sentiment de ne pas savoir comment prier qu’à ceux qui prient déjà mais veulent progresser dans leur vie de prière. Il leur montre comment ne pas se décourager devant les inévitables difficultés de la méditation, de l’oraison et de la contemplation. La prière devient alors un stimulant de la vie de tous les jours, une manière d’être présent aux autres, à soi et à Dieu.

Pour tous ceux qui ont le sentiment de ne pas savoir comment prier ou/et veulent progresser dans leur vie de prière, un ouvrage pour dépasser les inévitables difficultés de la prière et en faire un stimulant de la vie de tous les jours, une manière d’être présent aux autres, à soi et à Dieu.



Sur l'auteur


Pralong
Joël Pralong

Le père Joël Pralong est supérieur du séminaire de Sion (Suisse). Il s'intéresse aux voies spirituelles qui aident l'humain à grandir et à devenir pleinenement lui-même, avec ses failles, ses manquest et ses fragilités.

Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

La prière dans tous ses états
Être amoureux c’est cool
Aimer ça déchire

Les larmes de l'innocence
Guérir de la blessure du père
Vaincre ses peurs et oser l'avenir
Ado mais pas idiot
Pour en finir avec la culpabilité
Etre bien dans ses baskets
Le vertige du suicide
Combattre ses pensées négatives
Angoisse dépression culpabilité
Apprivoiser son caractère