Sélection
Miséricorde





Sélection
Renouveau



Jubilé d'or
du Renouveau
Catholique
1967-2017  


 

NOUVEAU !


Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 


Un coeur miséricordieux

Un coeur miséricordieux

Méditations

 Nouveauté 


Date de parution : 05-01-2017
135x210 mm mm
104 pages
979-10-306-0132-9

Livre papier : 9,80 €


  • > Présentation
  • > Résumé
  • > Presse
« La grâce que nous demandons est de laisser Dieu nous faire miséricorde dans tous les domaines de notre vie, et d’être miséricordieux envers les autres dans tout notre agir.»
Pape François

Le 2 juin 2016, le pape François accueillait à Rome des prêtres et séminaristes du monde entier pour leur « Jubilé de la Miséricorde ». Au cours de la journée, il leur a offert trois méditations que ce petit livre propose, ainsi que l’homélie de la solennité du Sacré-Cœur de Jésus, jour de prière de l’Église universelle pour les prêtres.

Encourageant les prêtres comme tous les fidèles, le Pape invite chacun à agir pour être témoin et instrument de la tendresse de Dieu au cœur du monde.

À travers la méditation de quelques passages de l’Évangile, l’exemple des saints et le témoignage de situations concrètes, le pape François conduit le lecteur, qu’il soit prêtre, laïc ou consacré, à emprunter la voie de cette « simplicité évangélique qui comprend et pratique toute chose du point de vue de la miséricorde ».


Traduit de l'italien par Cathy Brenti

Une retraite spirituelle avec le Pape François sur la Miséricorde.

Dans Famille Chrétienne, n°2041 du 25 février au 03 mars 2017, Anne-Claire de Castet:

Ce vade-mecum reprend trois méditations et une homélie sur le Sacré-Cœur de Jésus, que le pape François a offertes aux prêtres et séminaristes du monde entier lors de leur Jubilé de la Miséricorde le 2 juin dernier. Il s’adresse cependant à tous ceux qui désirent être témoins et instruments de l’amour de Dieu. Il traite des deux acceptions de la miséricorde: le pardon que Dieu nous accorde, et la charité que le Seigneur nous permet d’exercer. S’appuyant sur des passages de l’Évangile, des vies de saints et des témoignages concrets, ces réflexions ne sont pas abstraites mais engagent à l’action car, insiste le pape, «rien n’unit plus à Dieu qu’un acte de miséricorde».



Sur l'auteur


 Pape François



Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Un coeur miséricordieux
Chemin de croix avec le pape François

 

Mgr Rino Fisichella



Du même auteur aux Éditions des Béatitudes

Un coeur miséricordieux