Grandir spirituellement
... des bonnes résolutions







Vous êtes sur Facebook
et vous aimez les EdB ? 

Dites-le nous en cliquant sur:



 
Revue de Presse des deux derniers mois
Tri par titre
A-Z  /   Z-A
Tri par auteur
A-Z  /   Z-A
Tri par date

Bethabara Boys Choir (BBC)
Dans France Catholique, 24 novembre 2017, Brigitte Pondaven:
Sur des rythmes alliant des mélodies hébraïsantes à des sonorités très modernes, les Bethabara Boys Choir louent Dieu dans la joie, la simplicité du coeur et l’ivresse de l’esprit.
Agés de 10 à 15 ans, ils sillonnent la France et transmettent leur joie lors de grands rassemblements oecuméniques. Pour Guy de Falandre, manager des BBC, le groupe ne fait que mettre en avant un héritage liturgique très ancien: «On imagine bien les premières assemblées chrétiennes entonner à l’unisson ces psaumes hébraïques annonçant la venue du Messie, rendre grâce à l’Eternel "sur la lyre et la cithare" comme il est écrit dans le Psaume 91». Fondé à l’ascension 2010 par le père Marie Angel, ce groupe répond à une intuition simple: l’évangélisation des ados par les ados.
Avec trois albums à leur actif et un quatrième en préparation, la joyeuse bande reçoit, partout où elle passe, un accueil enthousiaste: «Ces jeunes, dit le père fondateur, sont des prophètes d’allégresse.»


Père Tanguy Marie Pouliquen
Dans L'Homme Nouveau, Hors-série le Transhumanisme en question, n°29:
S'il fallait conseiller un ouvrage complet et accessible à tous pour comprendre l'essentiel de l'idéologie transhumaniste, ce serait certainement celui-ci. La présentation sous forme de questions-réponses permet en outre une approche thématique très ciblée. Un livre à mettre entre toutes les mains.


Jacques Philippe
Dans Radio RCF, Le livre du jour, 24 novembre 2017, Nennecy du Chaffaut :
Une méditation sans prétention théologique ou exégétique comme le dit l’auteur. (…)Ces neuf Béatitudes c’est vraiment un portrait du Christ et par extension du chrétien adulte dans le Christ. Elles sont vraiment l’accomplissement le plus élevé de l’existence humaine et le seul moyen pour porter un fruit autour de nous et engendrer l’autre à une vie véritable. Un ouvrage qui parle de pauvreté?!... mais aussi un livre riche: d’une richesse particulière, c’est celle du Christ. Facile à lire et bien traité !