Frère Daniel-Marie

Frère Daniel-Marie est franciscain. Son parcours de jeunesse le conduit en Italie où il rencontre Dieu, et à Assise où il fait ses études théologiques qu’il prolonge ensuite à Rome. Puis il participe à la fondation et refondation de trois couvents: Narbonne, Cholet et Bruxelles où il vit en ce moment. Il a impulsé l’organisation de camps de jeunes et des « Chapitres des Familles » ; il intervient dans les écoles et les réunions de prière, aime côtoyer les milieux charismatiques catholiques et œcuméniques. Entre contemplation et mission partagées avec sa communauté, il veut puiser aux sources de l’évangélisation de l’Histoire de l’Église et ouvrir de nouvelles voies avec ses frères et sœurs.

On en parle… Tout voir

Quelles recettes pour un bon repos – Radio Notre Dame
Avec le père Benjamin Boisson, prêtre au sein de la communauté des Béatitudes, auteur de nombreux ouvrages dont … Lire la suite
Pour vous, qui est Hildegarde de Bingen ? – Radio Notre Dame
Moniale bénédictine allemande, abbesse, compositeur, écrivain, botaniste et sainte… Que peut-elle encore nous dire aujourd’hui ?… Lire la suite
Qui est sainte Bernadette pour vous ? – Radio Notre Dame
En la fête de sainte Bernadette et à l’occasion du 100ème anniversaire de sa béatification : … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.