Dépasser nos émotions désagréables
Quelques réflexions sur la colère, la honte, la timidité la jalousie
Comment reconsidérer les sentiments que nous n’aimons pas et en tirer parti pour progresser humainement et spirituellement.
Les sentiments font partie intégrante de notre existence. Ils expriment nos émotions, nos impressions, nos sensations, stimulent notre réflexion et notre volonté et provoquent nos réactions. Parfois, ils accentuent nos désirs et motivent nos actions, à d’autres moments, ils provoquent une résistance et nous font renoncer à agir.
Il y a en nous des sentiments que nous ne parvenons ni à aimer ni à accepter. Il en est d’autres que nous cachons, ou même que nous essayons de refouler et qui peuvent devenir nos ennemis. Nous sommes prêts d’emblée à les juger « mauvais ».
Pourtant, aucun sentiment qui naît en nous n’est en lui-même bon ou mauvais. Même les plus nobles ne décident pas de notre sainteté et les plus désagréables ne remettent pas notre morale en question. Tous peuvent devenir précieux dans notre développement psychique, moral et spirituel. C’est ce que montre ce petit livre qui veut aider chacun à prêter une attention positive aux sentiments qui l’habitent, à en devenir responsable et à s’en servir comme levier pour progresser tant au niveau humain que spirituel de sa vie.
Traduit du polonais par Maria Zurowska
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.