Donne-toi le temps de vivre
Ce livre, facile à lire, sera une aide précieuse pour tous !
Le manque de temps caractérise l’homme moderne qui vit à un rythme effréné, imposé par une société qui ne vise que le rendement et l’efficacité.
Comment, dans ces conditions, prendre du temps pour soi, pour les autres, pour Dieu, pour nourrir sa vie intérieure et sa prière ?
C’est à cette question que l’auteur tente de répondre.
Dans un langage très simple, il nous donne son témoignage en tant que moine bénédictin et primat de tout son ordre pendant de nombreuses années. Confronté lui aussi au manque de temps, il nous livre son expérience pour rester maître de son temps. Ne pas se laisser submerger par le travail, savoir s’arrêter pour rompre cet engrenage. Il nous donne des clés pour vivre le temps autrement et nous propose quelques moyens concrets comme savoir faire une pause dans sa journée de travail, redécouvrir le sens du dimanche, se rendre présent à la Présence de Dieu au milieu de ses activités.
P Jacques –
En parlant de temps, le père Notker Wolf suggère d’organiser notre vie le plus intelligemment possible dans la période de temps limitée que nous avons à passer en ce monde. Le temps est précieux et, comme notre vie, il n’est pas à acheter : c’est un don. La grande question est de savoir : Que faisons-nous de notre temps ? Quelles sont nos priorités ? Prendre le temps, se donner le temps, vivre le temps de façon plus consciente – c’est le sujet de ce livre pour se donner le temps de vivre et qu’à la fin, chacun puisse partir en paix, en bénissant le temps de sa vie.