Vers une juste estime de soi
Retrouver une juste estime de soi pour vivre en être libre et porter du fruit.
L’estime de soi est un besoin fondamental et universellement reconnu. Mais n’avons-nous pas entendu qu’il fallait s’oublier pour éviter tout narcissisme ? Saint Paul, quant à lui, nous invite dans l’épître aux Romains (12, 3) à garder une « sage estime » de soi. Serait-il alors nécessaire pour mieux faire fructifier les talents reçus, de commencer par se trouver soi-même avant de s’oublier ?
La juste estime de soi contribue au fait de s’accepter en vérité. Elle rend heureux, confiant et capable de se donner sans sentiment de frustration. En un mot, elle permet de trouver sa place dans la société et dans l’Église.
À travers ce livre, le lecteur est guidé dans un cheminement intérieur, à la lumière de la Parole de Dieu et des sciences humaines, pour acquérir cette juste estime de soi. La mise en œuvre de bonnes stratégies l’aideront à progresser et à réussir.
Odile W –
Par ce petit mot, je tenais à vous dire un immense merci pour votre livre. Il a été » mon livre spirituel du confinement » et le titre est vraiment juste et ajusté. Du coup, je le conseille à toutes les personnes que j’ accompagne. Merci Anne-Marie de tout votre travail inspiré de l’ Esprit Saint et de la petite Thérèse. Soyez bénie car c’ était le livre qui manquait….
Odile W.