Avec clarté et profondeur, le prédicateur pontifical synthétise l’héritage spirituel incontournable du Concile Vatican II et "ses conquêtes pour toujours" en Eglise.
Beaucoup d’écrits ont été publiés sur le Concile Vatican II sous l’angle de ses implications doctrinales et pastorales. Rares sont ceux qui abordent son contenu strictement spirituel. C’est sur cet aspect que le père Cantalamessa s’est concentré, dans la revisitation de l’événement conciliaire qu’il présente ici.
Avec la clarté et la profondeur qui caractérisent ses méditations, le célèbre prédicateur fait ressortir les « conquêtes pour toujours » des textes conciliaires, dans des domaines comme la nature de l’Église, le rôle essentiel de l’Esprit Saint dans sa prière et sa vie, l’appel universel à la sainteté, la place de la Vierge Marie, la méditation et l’annonce de la Parole de Dieu, mais aussi la famille et l’œcuménisme. Nous découvrons ainsi ce que le Concile Vatican II nous dit encore aujourd’hui, cinquante ans après sa conclusion, par ses textes spirituels, et que l’Église ne devrait jamais perdre de vue.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.