De la faiblesse à la force
Paul de Tarse et Thérèse de Lisieux, un chant d'amour à deux voix
Comment Thérèse a mis en pratique la spiritualité de St Paul.
Un parallèle original et probant.
« Un livre vigoureux pour nous laisser saisir par le Christ, une main donnée à Paul et l’autre à Thérèse de Lisieux, pour nous laisser façonner par la miséricorde à cœur ouvert de Jésus. Un ouvrage à écouter en stéréophonie, la voix féminine de la sainte carmélite donnant des harmoniques à la proclamation masculine de l’Apôtre, afin de nous élancer vers le but de la vie chrétienne, ce Dieu Père au cœur de mère, ce Seigneur puissant aux entrailles de tendresse. »
Joël Pralong
« Thérèse et Paul nous montrent le chemin de l’amour de Dieu où l’âme peut vraiment se reposer et reprendre des forces » : à travers la lecture de la Lettre aux Romains, l’auteur nous invite à prendre, à la suite de Paul et de Thérèse, la petite voie toute simple de l’amour.
Au fil des grands thèmes de cette lettre – foi, gratuité du salut, liberté, prière – nous découvrons comment Thérèse a mis en pratique la spiritualité de l’Apôtre dans sa vie de carmélite. Thérèse et Paul nous font découvrir le but de la vie chrétienne, chantent l’amour de Dieu et nous convient à entrer dans leur joie.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.