Un passeport pour rejoindre les personnes sur le continent numérique et leur parler de Dieu.
L’Église invite les catholiques, depuis 2002, à annoncer le Christ sur Internet à tous nos contemporains, de façon explicite. Ainsi Mgr Dominique Rey déclare: «Évangéliser est la mission première de tous les catholiques sur le web.» C’est devenu une urgence…
Et vous, où en êtes-vous ?
Les trois auteurs, membres de Lights in the Dark, association 100 % dédiée à cette mission, partent de ce même constat: si tous les catholiques qui utilisent Internet dans leur quotidien s’en servaient aussi pour témoigner de leur foi dans les périphéries du web, il y aurait de nombreuses conversions!
Cette mission est accessible à tous. Il suffit de se former à l’évangélisation dans les «rues numériques». Ce livre présente des outils simples pour y parvenir, à la fois spirituels et concrets, sans prétendre être exhaustif. Comment procéder, concrètement, pour parler de Dieu sur Internet, y témoigner de notre rencontre personnelle avec le Christ ?
Les premiers témoignages de personnes qui reviennent vers Dieu montrent qu’évangéliser sur Internet donne déjà de nombreux fruits. Une grande aventure missionnaire qui ne fait que commencer.
***
Intégralité des droits d’auteurs reversés à Lights in the Dark
L’association Lights in the Dark ouvre chaque année de nouvelles rues dans le continent numérique, sur différentes thématiques. Elle y place des e-missionnaires qui répondent en direct aux questions des internautes pour les évangéliser. Avec sa branche formation, l’académie Sainte Faustine, par le biais de week-ends ou de Mooc, elle les forme à cette mission qui réclame avant tout un cœur de missionnaire.
Vidéo : La révolution
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.