La nouvelle évangélisation : de Jean-Paul II à Benoît XVI
Préparer l’année de la Foi :
un précis clair pour comprendre la nouvelle évangélisation et son importance pour l’Église universelle.
Il y a plus de trente ans, Jean-Paul II employait pour la première fois l’expression : « Nouvelle évangélisation ». En octobre 2010, son successeur le Pape Benoît XVI créait le Conseil pontifical pour la promotion de la nouvelle évangélisation et en janvier 2012, il promulguait une Année de la foi en vue d’un « engagement ecclésial plus convaincu en faveur d’une nouvelle évangélisation ».
Que s’est-il donc passé pour que cette expression soit ainsi portée sans relâche au plus haut de la vie et de la mission de l’Église ? Les pages qui suivent tentent d’apporter quelques réponses à cette question en parcourant d’une part le long pontificat de Jean-Paul II, pour déchiffrer sa pensée et son action, et d’autre part en suivant son successeur qui surprend l’Église en poursuivant sans faillir cette inspiration prophétique.
À travers cet ouvrage chaque chrétien pourra mieux comprendre pourquoi et comment il est appelé à poursuivre une unique mission commencée il y a plus de 2000 ans, et devenir lui-même acteur de la nouvelle évangélisation.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.