33 jours pour se consacrer à Jésus par Marie
Un cheminement quotidien pour offrir à Dieu toutes les dimensions de son existence, et ainsi se laisser transformer par sa grâce.
La consécration est une Alliance qui se construit dans le temps. Avant de se marier, les conjoints sont de simples connaissances, puis des amis, puis ils se choisissent et se fiancent… Il en est de même dans l’Alliance avec le Seigneur, et la Vierge Marie est « la maison des noces de l’Alliance ».
Ce parcours consiste à prendre chaque jour un petit temps de prière et de méditation et à confier à Marie un point précis de sa vie : telle question matérielle, tel travail, telle relation, tel domaine spirituel, pour que progressivement la grâce de Dieu anime toutes les dimensions de l’existence.
Il propose un cheminement structurant inspiré d’un parcours biblique, de la Montée du Carmel de saint Jean de la Croix, de saint Louis-Marie de Montfort qui avait eu l’idée d’un cheminement en trente-trois jours pour se consacrer à Jésus-Christ par Marie, et de la consécration du monde par Jean-Paul II.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.