Un recueil de méditations où Mgr Aillet nous éclaire sur le grand Mystère des épreuves individuelles et collectives, dont la pandémie actuelle.
Les femmes et les hommes du monde entier ont traversé, avec la pandémie et les confinements, une épreuve sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Cette épreuve a-t-elle un sens ? Quelles leçons peut-on en tirer ? Comment Dieu, qui est Amour, peut-il permettre la souffrance ?
Dans ce recueil de méditations tirées des homélies qu’il a prononcées pendant la période du premier confinement en France de mars à mai 2020, Mgr Aillet montre que l’Ecriture Sainte nous éclaire sur ce grand Mystère. Par sa Parole écoutée et méditée chaque jour, en particulier dans la Liturgie, le Seigneur vient nous révéler le sens qu’il donne lui-même aux événements de la vie présente.
A travers ces méditations le lecteur est conduit dans une conversion de son regard sur les épreuves qui nous abattent pour y découvrir leur sens spirituel et y voir peu à peu une occasion providentielle de revenir à l’essentiel de notre alliance avec la Sagesse éternelle, celle de notre baptême.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.