La prière, chemin de joie
L’auteur nous livre toute la richesse de la prière redécouverte à la mort de son époux. Un chemin de grâce et d’espérance à la lumière des Écritures et des Pères de l’Église
La prière est un devoir, mais elle est aussi une grande joie.
Jean-Paul II
.
Dans l’épreuve de la rupture physique réelle, créée par le « départ » de son époux, Nicole Timbal nous livre comment, et à travers quels virages, elle a su trouver auprès de Lui et dans le souffle de l’Esprit Saint, la paix.
Ce livre n’est certainement pas d’abord un livre sur la prière mais, conduit dans la prière, il devient un livre de prière. Une prière mûrie, réfléchie, à l’aune de l’Écriture d’abord et des Psaumes ; à l’aune des Pères de l’Église et des saints, témoins fidèles de cette attente de Notre Dieu-Trinité au cœur de tout homme et de toute femme. Beaucoup trouveront, des appuis, des jets de lumière, des étoiles dans leur marche souvent chaotique avec le Seigneur. Le mystère de la Foi sourd et jaillit du cœur de cette espérance transmise tout au long de ces pages.
Saint Thomas d’Aquin, dans son commentaire sur l’Évangile de Saint Jean, disait : « Il vaut mieux marcher en boitant sur le chemin que de marcher à grands pas hors du chemin ».
Ce livre nous aidera à moins boiter sur ce chemin de la rencontre avec Notre Seigneur : il nous apprend et nous surprend à croire que ce n’est pas tant nous qui y arriverons, que Lui, qui n’attend que d’arriver et de venir en nous.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.