Comme une nouvelle Pentecôte
Le renouveau charismatique courant de grâce dans l'Église catholique
Jubilé d’or du renouveau charismatique (1967-2017) : une nouvelle édition avec douze témoins des débuts à Duquesne (1967), et également une réflexion sur les enjeux spirituels actuels et les perspectives.
« J’attends de vous que vous partagiez avec tous, dans l’Église, la grâce du Baptême dans l’Esprit Saint»
Pape François au Renouveau Charismatique Catholique, 1 juin 2014 et 30 octobre 2015
C’est lors d’un week-end de retraite d’un petit groupe d’étudiants de l’Université Duquesne (Pittsburg, États-Unis) en février 1967, qu’est né ce que certains historiens considèrent déjà comme l’un des plus grands réveils spirituels que l’Église ait connu depuis la Pentecôte.
Patti Mansfield faisait partie de ce groupe. Elle est un des tout premiers témoins de ce « renouveau de la Pentecôte pour l’Église et le monde entier » (Pape François).
À l’occasion du Jubilé d’or du Renouveau, l’auteur fait mémoire de ce qui s’est vécu et donne la parole à une douzaine de témoins des origines. Elle revient sur le développement impressionnant de ce « courant de grâces », qui va toucher plus de cent vingt millions de catholiques et donner naissance à une multitude de groupes de prière et communautés de vie ou d’alliance dans le monde entier.
À travers ces témoignages, Patti Mansfield souligne également l’importance pour l’Église du XXIe siècle de rester pleinement ouverte à cette grâce de renouvellement et en montre les enjeux.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.