Dociles à l’Esprit

Un petit traité à la fois historique, théologique et pratique sur certains aspects des relations réciproques entre vie charismatique et vie mystique.

104 pages -
2,99€
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

Ce petit ouvrage est une sorte « d’essai » à la fois historique, théologique et pratique, une « feuille de route », se proposant d’éclairer et d’approfondir certains aspects des relations réciproques entre vie charismatique et vie mystique.
Le but de l’auteur dans ce petit ouvrage est de mieux situer l’expérience charismatique par rapport au développement de la grâce du baptême et de montrer comment vie charismatique et vie mystique sont appelées à se féconder mutuellement.
Que le grand public ne s’effraie pas de ces mots compliqués , ces quelques pages n’ont pas l’ambition d’aborder tous les thèmes concernant le si vaste domaine de ces relations.
En effet, la dynamique charismatique et le souffle de la mystique se rejoignent dans une même docilité à l’Esprit Saint. Là se trouve le cœur de la vie baptismale ! Sans une telle docilité, en effet, comment parvenir à la sainteté qui n’est autre que cette vie parvenue à son terme ?

ISBN 9782840246305
1 Juil 2004
Format : 115x175
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Dociles à l’Esprit”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Prendre le temps du carême pour « revenir à la source » – Porte-Voix
Ce « chemin de Carême » naît d’une rencontre : celle d’une femme d’aujourd’hui touchée … Lire la suite
« La maltraitance et ses effets ne sont pas le dernier mot d’une vie » – Nouvelle Revue Théologique
Mathilde François est mariée et mère de famille. Elle est praticienne en psychothérapie et a travaillé … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.