Deux places pour trois

Un père et sa fille, étrangers l’un à l’autre, sont amenés à faire ensemble un pèlerinage. Une invitation à découvrir la Terre Sainte et à réfléchir sur le sens de la paternité.
« Particulièrement bien construit. Conduits là où ils ne seraient jamais allés de leur propre initiative, Béatrice, Servane et Jean-Paul seront chacun comblés au-delà de leurs attentes. » La Croix

332 pages -
15,90
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

Après quelques années de mariage, Jean-Paul se sépare de Béatrice alors qu’elle attend un enfant dont il n’est pas le père biologique. Il mène alors une existence solitaire et marginale. Vingt ans plus tard, Béatrice, légèrement accidentée, doit renoncer à un voyage en Terre Sainte avec sa fille Servane. Elle demande à Jean-Paul de la remplacer. Le père et la fille sont étrangers l’un à l’autre jusqu’à ce qu’un événement inattendu à Jérusalem ne vienne changer le cours de leur existence.

Deux itinéraires se superposent : un récit de voyage, qui fait parcourir la Terre Sainte au lecteur et lui fait vivre un pèlerinage vers Jérusalem, et le cheminement des personnages qui se découvrent eux-mêmes et en reviennent transformés.
Avec humour et émotion, l’auteur aborde le délicat sujet de la paternité.

***
Extrait :

« Alors, sans que rien ne bouge, qu’aucun souffle ne m’effleure, qu’aucune lumière ne m’éblouisse, qu’aucune voix ne me parle, sous ce ciel étoilé bien connu d’Abraham, je sentis le monde vaciller sous mes pieds. Une lame effilée, plus tranchante qu’un glaive pénétra mon esprit, traversa mon âme, transperça mon cœur pour libérer un poison qui m’avait trop longtemps dépossédé de moi-même. Sans sommation ni préavis, on venait me déloger et je devais abandonner une histoire sans perspective à une liberté souveraine qu’aucune force ne pouvait désormais contenir. »

ISBN 9782840244554
23 Avr 2013
Format : 125x190 mm

Du même auteur

Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Deux places pour trois”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Famille Chrétienne, 12 juillet 2014, Marie-Catherine d’Hausen:

Ils se sont aimés et ­mariés. Mais quand Béatrice est ­enfin ­enceinte de Servane, Jean-Paul la quitte sans explication, car… Lire la suite

La Croix, 22 juin 2013, Claire Lesegrétain :

Le premier roman du P. Pascal Genin, curé de la paroisse parisienne Sainte-Geneviève-des-Grandes-Carrières, est particulièrement bien construit. […] Conduits là… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.