Avec son talent pour nous faire revivre l’Histoire, Odile Haumonté nous livre un formidable récit sur la vie de deux sœurs aux destins croisés : sainte Elisabeth de la Trinité et sa soeur Guite.
Canonisation d’Elisabeth de la Trinité, le 16 octobre 2016
Élisabeth Catez naît en 1880, sa soeur Marguerite en 1883. Les fillettes deviennent vite inséparables: Sabeth est aussi colérique et extravertie que Guite est douce et réservée. Chacune va trouver sa voie propre: Élisabeth entre au Carmel et meurt de maladie à 26 ans; Guite se marie, puis reste veuve à 42 ans avec neuf enfants. Élisabeth et Guite vont se nourrir, chacune dans son état de vie, de la même spiritualité simple et profonde, développée au Carmel par Élisabeth autour de trois axes: l’amour de la Trinité; le désir de devenir une «louange de gloire»; la joie d’être la maison de Dieu, la petite demeure du Tout-Puissant.
Comme un concerto pour piano joué à quatre mains, les deux sœurs, dans une profonde communion et un amour fraternel que la mort n’a pas diminué, ont fait de leur vie une louange à la gloire de Dieu, Élisabeth dans sa vocation de consacrée et Guite dans sa mission d’épouse et de mère de famille.
Élisabeth de la Trinité a été canonisée le 16 octobre 2016.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.