Biographie édifiante d’un grand éducateur, membre du Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure.
« C’EST MON FRÈRE À MOI ! JÉSUS ME L’A DONNÉ ! »
C’est ainsi que Marthe Robin se confie au Père Finet le soir de sa rencontre décisive avec Louis Darbouret (1922-2018). Cet éducateur d’exception arrive au Foyer de Charité de Châteauneuf-de-Galaure en 1955 et se voit confier la direction de l’École des garçons à Saint-Bonnet. Tous ceux qui l’ont côtoyé ont reconnu en lui un homme d’une immense bonté, inlassablement souriant, pétri d’une foi profonde, un homme d’écoute et de conseil qui était avant tout un «père ».
Mais c’est au chevet de Marthe Robin et dans sa vocation de membre du Foyer de Charité que vont se déployer en lui les dons immenses que Dieu lui a faits. Là était son appel. Sa relation particulière avec Marthe a nourri l’homme, l’humble serviteur, le grand musicien et l’éducateur dans l’âme qui a marqué des générations d’élèves. On en découvre ici des témoignages émouvants jusqu’à sa mort à l’âge de 95 ans.
Une biographie édifiante et lumineuse rendant hommage à celui qui fut un modèle par son attention à chacun, le don constant de lui-même et sa joie rayonnante.
Nicolas Duc –
à lire par tous les anciens élèves et ceux qui souhaitent découvrir un grand homme , un grand éducateur et un homme de Dieu , ami de Marthe Robin