S’appuyant sur de très beaux témoignages de la guerre 14-18, réflexions et méditations sur la place de Dieu aux côtés des hommes en guerre.
LA QUESTION DE LA RELATION ENTRE DIEU ET LA GUERRE traverse l’histoire de l’humanité et s’impose à nous jusqu’à travers l’actualité.
C’est cette question qu’aborde l’auteur de ce livre à partir de l’exemple du terrible conflit de 14-18.
Aumônier militaire ayant servi sur plusieurs champs de batailles, il affirme qu’aucune guerre n’est juste même si l’intervention armée peut être justifiée par des situations humaines inadmissibles. Il montre que Dieu n’est pas le Dieu DE la guerre mais comment il se fait Dieu DANS la guerre, rejoignant ainsi les hommes dans les situations les plus douloureuses en étant l’amour jusqu’au coeur de la mort.
S’appuyant sur de très beaux témoignages de soldats, d’aumôniers militaires et de religieuses-infirmières qui donnent toute sa force à ce texte, il montre comment le chemin des croix de tous ceux qui ont sacrifié leur jeune vie peut devenir un soutien spirituel pour tous ceux qui, aujourd’hui encore vivent leur foi sur des lieux de conflits.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.