Vivre en fille ou fils aimé du Père est l’ADN de notre vie chrétienne. Des jalons et des conseils concrets pour grandir dans l’accueil de cet amour.
Qui d’entre nous peut dire qu’il vit pleinement son identité de fils et fille du Père ? Personne, en réalité. Cependant, la bonne nouvelle, c’est qu’il s’agit d’un cheminement, celui de toute notre vie.
Fils et filles du Père, nous le sommes tous : de naissance, car Dieu est notre Père, et par la grâce de notre baptême. Comment grandir dans cette relation d’amour ?
Ce petit traité spirituel pose des jalons sur ce chemin. Nous contemplons le visage du Père, de qui nous nous recevons. Nous identifions les obstacles à notre vie filiale. Nous comprenons ensuite combien nous devenons fils et filles en Jésus, le Fils unique.
Concrètement, ce traité propose quelques attitudes profondément filiales en lesquelles nous sommes appelés à grandir ; nous percevons combien, par tous les moyens, Dieu nous offre son aide sur ce chemin. Enfin, nous accueillons l’irremplaçable présence de Marie, notre Mère, auprès de chacun de nous.
À travers ces pages, notre émerveillement grandit devant la beauté de ce don inestimable que le Père nous fait d’être ses enfants. Nous expérimentons de quelle manière nous pouvons concrètement œuvrer à l’éclosion de notre véritable identité de fils ou de fille du Père.
–
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.