La Beauté est la porte d’entrée d’une nouvelle spiritualité pour le XXIe siècle, un certain regard sur le monde qui mène à Dieu.
La tradition spirituelle suggère qu’il est possible de chercher et connaitre Dieu par quatre voies : l’Un, le Vrai, le Bien, et le Beau. C’est ce quatrième chemin qu’explore le père Ciorra dans ce livre.
Il met en lumière la capacité qu’a la beauté d’introduire des éléments de prière, de joie et de spiritualité dans nos vies aujourd’hui. S’inspirant en particulier des solides écrits de Hans Urs von Balthasar, il montre combien la beauté est la porte d’entrée d’une nouvelle spiritualité pour le XXIe siècle, dans la fidélité à la tradition spirituelle chrétienne, et comment elle conduit vers Dieu d’une façon certaine.
Il nous invite à voir toutes les belles choses qui sont en nous, autour de nous et chez les personnes qui nous entourent. Il encourage à changer notre regard sur le monde et sur notre vie pour y voir la beauté, même au cœur des difficultés. Il rappelle les bienfaits de la gratitude, de l’instant présent et de l’espérance et va jusqu’à une exploration des ténèbres comme chemin vers la beauté, comprenant qu’une grande expression de la beauté a souvent pour origine des périodes de ténèbres spirituelles ou émotionnelles et de mélancolie.
Un livre accessible et rendu vivant par de nombreuses présentations d’œuvres d’art – en peinture, musique, littérature – et de multiples anecdotes.
Traduit de l’américain par Cathy Brenti
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.