Oser le repos

Se reposer… dormir, se détendre, accueillir l’ennui, sans injonction à faire encore et encore, pour, juste, être : pleinement, paisiblement.

128 pages -
15,00€
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

Aurions-nous oublié le vrai repos ?

Avouons-le : quand nous nous autorisons à « débrayer », nos loisirs eux-mêmes peuvent prendre des allures de course effrénée : il nous faut « réussir nos vacances » ! Résultat : le nombre de burnouts et de dépressions n’en finit pas d’exploser. Heureusement, il existe dans les traditions philosophiques et l’héritage chrétien une vraie réflexion sur le repos.

Cet ouvrage explore le sens du repos au cours des siècles. Nous y trouvons des clés pour équilibrer dans nos vies l’action et la récréation, et ainsi tendre vers la re-création !

« Venez à moi, vous tous qui peinez, et moi je vous donnerai le repos » nous dit Jésus. Reposer sur le cœur du Christ, n’est-ce pas finalement renouveler nos forces et trouver la paix véritable ?

ISBN 9791030604382
1 Mar 2024
158 gr Format : 135 x 210

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Oser le repos”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…Tout voir

Cet été, osez le vrai repos – Radio Maria

P. Benjamin Boisson était invité sur Radio Maria pour parler de son dernier ouvrage paru aux Éditions des Béatitudes :… Lire la suite

« Trouver le repos avec Benjamin Boisson » – Radio Notre Dame

Avec le père Benjamin Boisson, Cté des Béatitudes, auteur de nombreux ouvrages dont « Oser le repos, de l’oreiller à la… Lire la suite

Repenser nos temps de repos avec Benjamin Boisson – RCF – Loir et Cher

‘’Oser le repos”, ce sont les maîtres mots de Benjamin Boisson, auteur de l’ouvrage dans lequel il nous invite à… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.