Contempler la beauté de sa propre humanité et découvrir la lumière divine qui habite l’âme, avec pour guide la cé- lèbre abbesse du Moyen Âge.
L’homme, perdu au coeur de l’univers, a-t-il une mission spécifique ? Corps, âme et esprit, qui sommes-nous ? Alors que les lois de bioéthique se succèdent et que les manipulations génétiques semblent entraîner l’humanité dans une spirale de déconstruction, ce petit livre propose un voyage intérieur émerveillé.
Contempler la beauté de sa propre humanité et découvrir les merveilles de l’âme est plus que jamais d’actualité. Pour guide, l’Église propose un nouveau « docteur de l’Église », la grande abbesse Hildegarde de Bingen, prophétesse jaillie du lointain Moyen Âge. Ses visions dévoilent le monde merveilleux qui nous habite et elle peut nous servir de guide dans l’exploration intérieure, véritable aventure à la découverte de nous-mêmes. Et si là se trouvait le sens éternel de toute vie ?
Partant de la révélation biblique et de l’enseignement traditionnel de l’Église, l’auteur nous fait entrer dans l’univers imagé d’Hildegarde où la quête intérieure devient tour à tour un combat cosmique ou un bestiaire fantastique, à la recherche de la lumière divine qui nous habite.
Plus qu’une question, ce livre est une invitation, un appel à l’espérance.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.