De Bouddha à Jésus
La conversion d’un moine tibétain
Une plongée dans les arcanes insoupçonnées du bouddhisme… Un moine tibétain raconte. De sa formation à sa conversion en passant par sa guérison miraculeuse, le récit de la Rencontre qui va bouleverser sa vie.
Dans cette autobiographie, l’auteur raconte tout d’abord son enfance au sein de sa famille, avec un père alcoolique violent et une mère très pieuse, puis son entrée au monastère vers l’âge de 15 ans : il nous fait pénétrer avec lui dans les arcanes du bouddhisme et de la formation d’un moine tibétain.
Devenu adulte, ayant épuisé tous les livres, ayant acquis toutes les connaissances que le bouddhisme pouvait lui offrir, il doit se rendre à l’évidence : il n’est pas arrivé à l’illumination qu’il désirait tant et qu’on lui avait fait miroiter durant toutes ces années. Il se rend compte que sa recherche de la vérité n’a pas abouti. Jusqu’au jour où, hospitalisé à cause d’une tuberculose, il rencontre un chrétien qui lui parle du salut en Christ et lui donne la vie de Jésus à lire en tibétain. Dans la nuit, Jésus lui apparaît. Rencontre qui va bouleverser sa vie, mais aussi toutes ses croyances reçues du bouddhisme.
Le lendemain, le médecin (suédois) lui propose de prier pour sa guérison. Tenzin, qui était condamné par la médecine, guérit contre toute espérance…
—
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.