L’expérience de quarante-sept jours de coma et le difficile retour à la vie d’un journaliste que rien ne semblait arrêter.
Traduit de l’italien par Quentin Petit
« Un voyage à travers un pays incompréhensible dans lequel, grâce à la prière, le Seigneur a été mon rocher. »
Journaliste hyper dynamique, Vittore De Carli est brutalement foudroyé par la maladie. Il reste quarante-sept jours dans le coma. Il relate cette épreuve comme un voyage, le seul qu’il ait vraiment vécu mais qu’il n’a pas pu raconter en direct. Dans un style précis et vivant il décrit chaque étape du parcours de sa maladie, de sa convalescence et de son retour à la normalité. Il montre comment cette expérience lui a permis d’atteindre un nouvel équilibre, centré sur de nouvelles valeurs.
S’il a entrepris ce récit, c’est surtout pour permettre aux familles dont un membre traverse la maladie de trouver la force d’aller au-delà de cette épreuve et de comprendre ce que les malades attendent.
Un témoignage poignant qui nous invite à mieux prendre soin de nous-mêmes : de notre corps, de notre esprit, de notre santé psychologique, de nos rapports avec les autres, de notre relation à Dieu.
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.