Témoignage sur la situation et les attentes des Chrétiens de Maaloula, village syrien où l’araméen est encore parlé, après sa libération de l’occupation djihadiste.
=== Pour chaque livre acheté, un euro reversé à SOS Chrétiens d’Orient ===
« Yaël, quand tu rentreras en France, témoigne pour nous de ce que tu as vécu, vu et entendu, car nous ne pouvons pas le faire. »
Faten (Maaloula)
Maaloula est un village chrétien, situé à 50 km de Damas en Syrie et à 20 km des fronts de Daesh et Al-Nosra. On y parle encore araméen.
L’auteur y a passé un mois au cours de l’été 2016. À travers ce journal de bord, elle nous livre des témoignages poignants de Chrétiens ayant vécu l’horreur de l’occupation des djihadistes de l’état islamique durant huit mois. Malgré tout cela, leur espérance, leur courage, leur joie et leur générosité restent enracinés dans une foi extraordinairement vivante.
Ce récit nous rapproche des Chrétiens d’Orient et nous fait percevoir de l’intérieur la réalité de leur situation au coeur de ce conflit, la façon dont ils perçoivent ses acteurs, mais aussi le regard et l’attente qu’ils portent sur notre monde occidental.
=== Pour chaque livre acheté, un euro reversé à SOS Chrétiens d’Orient ===
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.