Les aventures humaine, spirituelles, communautaires, missionnaires d’un globe-trotter de Dieu. Amour et humour au programme !
L’auteur, à soixante ans, jette un regard rétrospectif sur sa vie bien remplie : il a été pilote agricole au Maroc, il s’est marié à Miami, il a redécouvert la foi catholique de son enfance, il est entré à la Communauté des Béatitudes à Cordes d’où il a été envoyé aux quatre coins du monde pour annoncer l’Évangile. Tous ces évènements sont relatés avec verve, humour et sensibilité. J.F. Callens les étaye de réflexions sur l’amour, la mort, la foi, l’Église et les ponctue d’histoires et d’anecdotes savoureuses.
On ne s’essouffle pas à le suivre du Maroc aux États-Unis, de Murinais à la Chine, des paroisses de la France profonde aux villages perdus de l’Amazonie, car sa quête, d’un bout à l’autre, est celle de l’Amour.
« J’ai visé un public – de prédication populaire – éclectique : du grand ado qui lit quand même, à la mère-grand, de celui peu initié aux choses de Dieu, aux amis de longue date des communautés nouvelles. Et le style se veut : accoudé au bar de l’escadrille… mais serais-je capable d’en avoir un autre?»
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.