Les narcotrafiquants veulent ma peau

« Un des plus grands défenseurs des migrants. » Los Angeles Times ; Alejandro Solalinde est Prix national des droits de l’homme.

214 pages -
19,00
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

UN MILLION DE DOLLARS. C’est la récompense que les trafiquants de drogue offrent à qui voudra bien tuer Alejandro Solalinde, le plus grand défenseur des migrants au Mexique.
Chaque année, plus d’un demi-million de migrants fuient la violence et la misère pour tenter de rejoindre les États-Unis, en quête d’un avenir meilleur. Ils sont sans papiers, sans argent et à la merci des féroces narcos, qui, en plus de vivre de l’argent de la drogue, font fortune sur leur dos.
N’hésitant pas à dénoncer les abus et la violence, Alejandro Solalinde a été menacé de mort à plusieurs reprises par les trafiquants de drogue.
Écrit avec la journaliste Lucia Capuzzi, Les narcotrafiquants veulent ma peau est une suite de chroniques décrivant le contexte social et politique du Mexique et révélant la vie du père Alejandro Solalinde, sa vocation et son œuvre au profit des migrants d’Amérique centrale, victimes d’enlèvements, de trafic d’organes, de l’esclavage et de la prostitution.
Son histoire, c’est aussi celle des vingt mille autres migrants que le père Solalinde parvient à accueillir et à aider.
Témoignage poignant d’un homme qui, pour servir son Dieu, se met du côté des plus faibles.

Traduit de l’italien par Quentin Petit

ISBN 9791030601787
15 Jan 2018
268 gr Format : 135x210 mm
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Les narcotrafiquants veulent ma peau”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

On en parle…

Solalinde à Bologne « Seuls les jeunes peuvent nous sauver »

Le p. Solalinde, fondateur d’un centre pour migrants au Mexique, est intervenu lors de la rencontre de la prière pour… Lire la suite

Révèle les enlèvements pour trafic d’organes. La Croix

Un prêtre mexicain contre les trafiquants d’hommes Le père Alejandro Solalinde Guerra, bientôt 73 ans, est très connu au Mexique.… Lire la suite

L’Église dans le monde

«Je ne connaissais rien au crime organisé. A la base, je n’étais qu’un simple prêtre qui s’occupait de Théologie…». C’est… Lire la suite

Agenda Tout l'agenda

1 FÉV
Festival du Livre Chrétien des Pays de la Loire

Rendez-vous le 1er février pour un évènement inédit organisé par RCF Anjou, RCF Vendée, RCF Sarthe, Siloé d’Angers et Nantes et l’UCO d’Angers.   Plus de 60 auteurs dont Laurent, Hélène Dumont et le père Jean-Yves Ducourneau seront présents au… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.