Sur les pas de Marie-Virginie Vaslin
Mgr Batut partage ici ses impressions et découvertes du continent indien et la fécondité de la congrégation des Franciscaines Servantes de Marie, fondée par Marie-Virginie Vaslin.
112 pages -
10,00€
Libraires, connectez-vous pour effectuer vos commandes

Marie-Virginie Vaslin (1820-1873) fonde à Blois en 1852 une oeuvre de miséricorde et d’éducation auprès des personnes humbles et déshéritées, qui deviendra les Franciscaines Servantes de Marie. En 1934, les soeurs sont appelées en Inde par Mgr Prunier.

Mgr Batut partage ici ses impressions et découvertes notées au cours d’un périple de trois semaines à travers le continent indien pour visiter les 54 implantations qui y rassemblent 350 soeurs. Au fil de ses réflexions sur cet immense pays où coexistent des traditions religieuses si diverses, il relève le contraste « entre l’angoisse des uns (les Occidentaux) devant un futur problématique et l’enthousiasme des autres (les Indiens) devant un avenir à conquérir. »
Dans ce récit, le lecteur découvrira l’extraordinaire fécondité d’une congrégation vouée à l’éducation des pauvres, avec une option préférentielle pour les filles, souvent délaissées et déconsidérées.

 

ISBN 9791030602128
6 Juin 2018
155 gr Format : 135x210
Découvrez aussi…

Avis

Il n’y a pas encore d’avis.

Soyez le premier à laisser votre avis sur “Sur les pas de Marie-Virginie Vaslin”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dans la presse Tout voir

Qui est sainte Bernadette pour vous ? – Radio Notre Dame
En la fête de sainte Bernadette et à l’occasion du 100ème anniversaire de sa béatification : … Lire la suite
9 jours avec Bernadette de Lourdes – Radio Présence
Sr Caterina-Angela a vécu six années à Lourdes, où elle s’est laissé nourrir de la spiritualité de … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.