« Ce livre m’a fait tant de bien. Faire l’expérience de la Miséricorde change tout. » Pape François
« Ces jours-ci, j’ai pu lire un livre d’un cardinal – le cardinal Kasper, un théologien très bien, un bon théologien – sur la miséricorde. Ce livre m’a fait tant de bien, mais ne croyez pas que je fais de la publicité pour les livres de mes cardinaux ! Ce n’est pas cela ! Il m’a fait tant de bien, tant de bien… Le cardinal Kasper disait que faire l’expérience de la miséricorde change tout. C’est la plus belle parole que nous puissions entendre : elle change le monde.
Un peu de miséricorde rend le monde moins froid et plus juste. Il nous faut bien comprendre cette miséricorde de Dieu, ce Père miséricordieux qui a tant de patience… Rappelons-nous du prophète Isaïe, qui affirmait que même si nos péchés étaient rouges comme l’écarlate, l’amour de Dieu les rendrait blancs comme la neige. C’est beau, la miséricorde ! »
Pape François
Paroles prononcées lors de son premier angélus, place Saint Pierre, le 17 mars 2013.
Traduit de l’Allemand par Esther et Marie-Noëlle Villedieu
Aurel –
L’un des livres les plus beaux que j’ai pu lire. Il est synthétique et utile. Il y a en même temps de la théologie et des éclaircissements adaptés à notre temps sur la miséricorde de Dieu et notre miséricorde envers notre prochain.