Transformés dans la puissance de l’Esprit
Les 7 dons selon le prophète Isaïe
Evangéliser est une nécessité, et cela ne peut se faire que par contagion ! Notre défi : grandir dans l’intimité avec Dieu pour laisser carte blanche au Saint Esprit. Un ouvrage de feu !
Cet ouvrage est né d’une nécessité : évangéliser. D’où l’urgence de la formation d’apôtres remplis du feu du Saint-Esprit, prêts à porter l’annonce de la Bonne Nouvelle du Royaume jusqu’aux extrémités de la terre. Il s’agit d’un parcours de conversion pour grandir dans l’intimité avec Dieu, le but essentiel étant d’entrer dans une dynamique : donner carte blanche au Saint-Esprit pour passer à cette phase de la maturité spirituelle qui ne consiste pas seulement à « se donner » mais à « se livrer ».
Comment parvenir au plein épanouissement de la vie dans l’Esprit ? Certes, il nous dispense ses sept dons comme des cadeaux de grand prix, mais il est lui-même d’abord le « don de Dieu » par excellence, car, selon le pape François, c’est lui « le protagoniste principal de l’évangélisation » qui, à son tour, communique ses divers dons à celui qui l’accueille.
Quelle que soit notre relation avec le Saint-Esprit, notre conscience de sa présence ou de son action dans nos vies, Dieu compte sur nous. Il veut faire en nous, à travers nous et nous combler de ses dons.
—
Avis
Il n’y a pas encore d’avis.