3 raisons de lire « Bien dans ses Baskets » – Journal Dimanche
Vincent Delcorps vous donnent trois raisons de lire l’ouvrage Bien dans ses baskets de Joël Pralong.
1. Parce que l’auteur est connecté au monde des jeunes.
Constatons que l’Église peine à toucher les jeunes d’aujourd’hui. Dans cet ouvrage, Joël Pralong, prêtre, y parvient. Ses mots, les images qu’il choisit, les réalités dont il parle, sentent le vécu. Un autre atout: il ne commence pas son propos en évoquant Dieu, mais en parlant des questions auxquelles les jeunes (ou leurs parents, enseignants…) sont confrontés. Ça peut aider…
2. Parce que le livre parle d’une question brûlante.
Sans doute est-il plus difficile de grandir dans le monde d’aujourd’hui que par le passé. Comment être soi-même ? Comment être avec les autres… sans devoir les copier ? Comment accueillir sereinement ses limites, ses imperfections? Joël Pralong offre des pistes très concrètes pour aider chacun à trouver ses propres réponses.
3. Parce qu’il est question de psy et de spi.
Des livres sur le burn-out, les dépendances en tous genres et les troubles « dys », il en existe tout plein! Des livres de spiritualité qui parlent du sens de la vie, il en existe tout plein aussi. Ici, il est question de chacun de ces deux aspects. Dans leurs différences et leur complémentarité.
Vincent Delcorps, Journal Dimanche