Aleteia.org, 11 septembre 2016, Catherine Soudée, extraits:
Qui était vraiment mère Teresa?
Le lecteur découvrira celle qui était reconnue sainte de son vivant, et que le pape François a canonisée ce dimanche 4 septembre 2016. Eileen Egan et Kathleen Egan commencent par présenter le message des Béatitudes dans l’Évangile. Elles nous donnent ensuite une courte biographie de mère Teresa.
Puis chaque béatitude est reprise dans un chapitre sous la forme d’une méditation, suivie des paroles de mère Teresa concernant cette béatitude, pour enfin trouver des clés pour vivre aujourd’hui cette grâce.
On apprend à mieux connaître mère Teresa, son amour immense et concret pour les plus pauvres, ceux qui sont délaissés, ceux dont personne ne s’occupe. Son action a été immense avec la création de l’Ordre des Missionnaires de la Charité, les fondations des 400 maisons tenues par les religieux de cet ordre, partout dans le monde, au service des plus pauvres. Différents passages de la règle des Missionnaires de la Charité sont cités, et nous font découvrir le cœur de cet ordre. Les auteurs citent également des exemples très émouvants concernant mère Teresa, ou les Missionnaires de la Charité.