Aleteia.org, 29/09/2016, Catherine Soudée, extraits:
Le nouvel ouvrage du père Luis Matos Non jamais Le scandale de l’amour veut nous donner une réponse à la question «Pourquoi Pierre a-t-il renié Jésus?». Simon-Pierre est marqué par le péché originel comme nous. Et si nous restons des hommes, nous sommes quand même tous promis à la sainteté, à une vie divine que nous apporte le Christ.
Un parcours avec saint Pierre, écrit d’une manière simple et claire
Cet ouvrage, qui s’appuie sur la Parole de Dieu, contient des petits témoignages très touchants, des citations des pères de l’Église, des Papes Jean-Paul II et François, de sainte Thérèse de Lisieux, de sainte Thérèse d’Avila, de Jean Vannier, etc. On a envie de lire la suite, pour découvrir une nouvelle voie de l’amour: mieux écouter pour mieux aimer. On découvre un chemin pour être plus miséricordieux envers nous-mêmes et envers les autres.
Cet ouvrage accompagnera le lecteur là où il en est dans sa vie spirituelle. On se reconnaît dans le cheminement de saint Pierre, et on a envie de suivre Jésus jusqu’au bout, comme lui. Nous sommes invités à vivre la radicalité de l’Évangile, et la radicalité de la miséricorde et de l’amour donné jusqu’au bout.