Doctrine et vie, septembre 2012

A travers [ce livre], il [l’auteur] nous fait part de son expérience personnelle et livre parfois des confidences ; mais il s’appuie surtout sur les écrits de la sainte carmélite pour expliciter sa voie, si nécessaire dans notre monde perturbé.[…] « La voie de Thérèse est une voie de petitesse, mais encore plus fondamentalement, c’est une voie de confiance. C’est la caractéristique la plus profonde de l’enfance spirituelle.[…] Cette confiance sans limites dans la bonté et la fidélité de Dieu, c’est le coeur du chemin vers la sainteté. » Il faut avoir foi dans la fidélité de Dieu, c’est le coeur du chemin vers la sainteté. » Il faut avoir foi dans la fidélité de Dieu? « On se rend compte que dans telle ou telle situation, qui paraissait insoluble, voilà que mystérieusement des choses se font toutes seules. Je crois beaucoup à cela, c’est tout simple, tout pauvre, mais à long terme, c’est très efficace.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

La « Vetus Syra », une nouvelle traduction inédite des Evangiles – RCF – Les chemins de l’orthodoxie
Le père Jean-Claude Gurnade nous propose de parcourir la première traduction en français d’une version trè… Lire la suite
📺 Vu à la Télé : Étienne Méténier et Hervé Joachim sur Cnews
Étienne Méténier (Les quatre évangiles ; La Bible en 100 semaines ; Dans les pas de Jésus à … Lire la suite
Quelle est la nouveauté des quatre Évangiles pour vous ! – Radio Notre Dame
Étienne Méténier était l’invité de Radio Notre Dame sur le plateau d’É… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.