« Ecris un livre d’espérance pour les enfants abusés » – Les amis de Van

Extraits du témoignage du Père Joël Pralong, supérieur du séminaire du diocèse de Sion, Suisse.

Hanoï, été 2014, en pèlerinage sur les pas de Van. Je me suis longuement recueilli dans la chapelle des Pères rédemptoristes, là où Van a prié avant son arrestation. Il me sembla entendre une voix au fond de mon coeur, lointaine mais ferme: « Ecris un livre d’espérance pour les enfants abusés d’aujourd’hui, je te guiderai! » Je fus subjugué! Peu enclin à ce genre d’expérience, le souvenir de cette voix, pourtant me poursuivit tout au long de mon voyage dans « le pays du sourire ». « Et si c’était vrai? », me dis-je. Ke demandait alors un signe.
De retour en Suisse, en consultant mes centaines d’e-mails, un message attira mon attention: « Cher Père Joël, Pourquoi n’écririez-vous pas quelque chose sur les abus sexuels? Une parole d’espérance! » C’est le cri d’une maman dont le fils avait été abusé par un prêtre. Mon coeur se mit à battre très fort… Etait-ce le signe?Certainement, j’écrirai ce livre, guidé par mon petit frère vietnamien… Et deux mois seulement ce livre m’est sorti du coeur. Et plus encore: j’ai trouvé chez Van et dans ses écrits une véritable spiritualité pour accompagner l’enfance maltraitée et abusée.

Les Amis de Van, février 2019

On en parle… Tout voir

Quelles recettes pour un bon repos – Radio Notre Dame
Avec le père Benjamin Boisson, prêtre au sein de la communauté des Béatitudes, auteur de nombreux ouvrages dont … Lire la suite
Pour vous, qui est Hildegarde de Bingen ? – Radio Notre Dame
Moniale bénédictine allemande, abbesse, compositeur, écrivain, botaniste et sainte… Que peut-elle encore nous dire aujourd’hui ?… Lire la suite
Qui est sainte Bernadette pour vous ? – Radio Notre Dame
En la fête de sainte Bernadette et à l’occasion du 100ème anniversaire de sa béatification : … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.