Famille Chrétienne, Luc Adrian :

« Ma vie est un chemin de ronces parsemé de roses rouges – rouge comme le nez des clowns», confie Benjamin Boisson, prêtre de la Communauté des Béatitudes, dans un parloir du couvent de Cordes-sur-Ciel. Il n’oubliera jamais ces clowns bénévoles qui venaient le faire rire à l’hôpital, lui et ses frères de cancer. Plus tard, il mettra ses petits pas dans leurs immenses chaussures ; animera une émission de radio sur l’humour ; écrira un livre sur le sujet (Pour l’humour de Dieu, éd. des Béatitudes) ; proposera des week-ends « Rire et prière » – pliant et priant.

Benjamin Boisson vient de publier le journal intime qu’il rédigea de 12 à 32 ans, de 1978 à 1998. Une ode à la vie où chaque jour est célébré comme un cadeau du Ciel, dans sa «  douloureuse joie  ».

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Prendre le temps du carême pour « revenir à la source » – Porte-Voix
Ce « chemin de Carême » naît d’une rencontre : celle d’une femme d’aujourd’hui touchée … Lire la suite
« La maltraitance et ses effets ne sont pas le dernier mot d’une vie » – Nouvelle Revue Théologique
Mathilde François est mariée et mère de famille. Elle est praticienne en psychothérapie et a travaillé … Lire la suite
Des clés pour plus de légèreté – L’1visible
COMBATTRE NOS PENSÉES NÉGATIVES Le travail, les amis, le passé, l’avenir… tous les sujets qui nous touchent … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.