L’1visible, mai 2012 , « Une vie qui bascule » :

Benjamin Boisson – Pour l’humour de Dieu. Frappé d’une leucémie à 12 ans, guéri miraculeusement quelques années plus tard, Benjamin est aujourd’hui prêtre… et Clown !

Extrait de l’interview : Au cours de cette épreuve, j’ai découvert, grâce aux « clowns à l’hôpital », l’importance de la joie et l’humour qui transcendent la souffrance. Déjà, j’ai hérité de mon père et de mon grand-père, les boute-en-train de la famille, une bonne humeur légendaire qui m’a permis de surmonter bien des souffrances, au grand étonnement du personnel médical.
Aujourd’hui, je suis prêtre et je propose des sessions « Rire et prière ». Je peux vous l’assurer : la vie chrétienne n’est pas triste !

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

Prendre le temps du carême pour « revenir à la source » – Porte-Voix
Ce « chemin de Carême » naît d’une rencontre : celle d’une femme d’aujourd’hui touchée … Lire la suite
« La maltraitance et ses effets ne sont pas le dernier mot d’une vie » – Nouvelle Revue Théologique
Mathilde François est mariée et mère de famille. Elle est praticienne en psychothérapie et a travaillé … Lire la suite
Des clés pour plus de légèreté – L’1visible
COMBATTRE NOS PENSÉES NÉGATIVES Le travail, les amis, le passé, l’avenir… tous les sujets qui nous touchent … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.