La Croix, sélection « Témoignage/ histoire », 14 décembre 2017, S. Lieven:

Ceux qui ont suivi le voyage du pape François en Albanie, à la fin de l’année 2014, se souviennent de son accolade poignante avec un vieux prêtre rescapé des geôles du dictateur communiste Enver Hoxha. Depuis, Don Ernest Simoni est devenu cardinal.
Un « cardinal rouge sang », incarnation du martyre de millions de chrétiens sous les dictatures communistes au XXe siècle : torture, isolement, travaux forcés dans les mines pendant près d’un quart de siècle…
À 89 ans, Don Ernest n’a pourtant rien perdu de sa fièvre missionnaire et continue, en Albanie, en Italie, aux États-Unis, de rayonner d’une foi joyeuse forgée dans les caves de l’enfer totalitaire.

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

18 AOÛT
Retraite Évangile – saint Marc, un visage de Jésus – père Pierre Dumoulin

5 jours pour relire l’évangile. Détente, prière, partage. Plus d’informations ici : www.rocestello.fr

On en parle… Tout voir

Addiction, sida, prison… Laurent Gay raconte son histoire – Europe 1
Quel est le combat mené au quotidien par les personnes atteintes d’addictions ? Voici le sujet de la nouvelle … Lire la suite
Cet été, osez le vrai repos – Radio Maria
P. Benjamin Boisson était invité sur Radio Maria pour parler de son dernier ouvrage paru aux Éditions des … Lire la suite
« Trouver le repos avec Benjamin Boisson » – Radio Notre Dame
Avec le père Benjamin Boisson, Cté des Béatitudes, auteur de nombreux ouvrages dont « Oser le repos, … Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.