La famille avec ses joies et ses peines, Spiritualité Santé, Canada

L’auteur de Aimer sa famille comme elle est est bien connu pour ses nombreuses publications. Joël Pralong est prêtre depuis une dizaine d’années, il a abordé un peu plus d’une vingtaine de sujets, puisant dans sa longue expérience d’accompagnement. En trame de fond de ce petit livre il s’appuie sur l’exhortation apostolique du pape François Amoris Laetitia (La joie de l’amour) pour nous parler de la famille « avec ses joies et ses peines » telle qu’elle est dans notre monde d’aujourd’hui. Il nous rappelle que « … la famille n’est pas statique; comme chaque individu elle grandit à travers ses épreuves, des échecs et des traversées du désert ». Il est certain que ce livre s’adresse à des chrétiens par ses nombreuses citations de l’exhortation apostolique La joie de l’amour et ses références bibliques.

Michel Delorme – revue SpiritualitéSanté, Québec n°3, 2019

 

À propos de l'auteur

Agenda Tout l'agenda

6 DÉC
9ème Salon du Livre et des Médias Chrétiens 2024 à Dijon

Pour cette nouvelle édition du Salon du Livre et des Médias Chrétiens retrouvez : Père Étienne Méténier auteur de Dans les pas de Jésus à Jérusalem, La Bible en 100 semaines et Les quatre Évangiles. Il est nominé pour le… Lire la suite

On en parle… Tout voir

📺 Vu à la Télé : Étienne Méténier et Hervé Joachim sur Cnews
Étienne Méténier (Les quatre évangiles ; La Bible en 100 semaines ; Dans les pas de Jésus à … Lire la suite
Quelle est la nouveauté des quatre Évangiles pour vous ! – Radio Notre Dame
Étienne Méténier était l’invité de Radio Notre Dame sur le plateau d’É… Lire la suite
La « Vetus Syra », une traduction inédite des Évangiles « au plus près des mots de Jésus » – La Croix
Entretien La première traduction en français d’une version très ancienne des quatre Évangiles, rédigé… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.