La Vie est belle, 24 octobre 2014, Ségolène Seillan:

«Éveille l’aigle qui est en toi»… Avant même d’avoir ouvert le livre, le charme du sous-titre me saisit et je plonge goulûment dans cette aventure.
Sans fard, l’auteur nous dévoile des pans de sa vie, ses fragilités dans lesquelles il est si facile de se reconnaître: petit, assoiffé d’être aimé, en quête angoissée du sens profond de son existence.
J’ai été profondément touchée par ce jeune prêtre qui, après deux ans en paroisse, voulait tout planter là et que le Christ a saisi, au creux de sa misère, faisant du foyer éteint de son cœur un brasier brûlant! Une vie transfigurée en quelques heures et qui, accompagnée par la petite Thérèse, nous aide à vaincre nos peurs et à prendre notre envol, comme un aigle royal.

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

9 jours avec Séraphim de Sarov – Le Messager de Saint Antoine
Ce célèbre moine orthodoxe (mort en 1833) est symbole de joyeuse transparence  à l’Esprit et de foi … Lire la suite
Une première traduction de la Vetus Syra – La Libre Belgique
Étienne Méténier a traduit pour la première fois les évangiles à partir de la Vetus … Lire la suite
La « Vetus Syra », une nouvelle traduction inédite des Evangiles – RCF – Les chemins de l’orthodoxie
Le père Jean-Claude Gurnade nous propose de parcourir la première traduction en français d’une version trè… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.