« L’homme nouveau », Marie Martin

Du premier miracle eucharistique avec les disciples d’Emmaüs aux plus récents, ces faits extraordinaires nous montrent visiblement la Présence réelle du Christ dans le pain consacré. Le dernier miracle eucharistique répertorié s’est passé en Chine. Ce sont ici 16 lieux d’Italie où se sont déroulés pendant plus de mille ans (de 750 à 1772) des miracles eucharistiques qui sont présentés. Le récit clair et détaillé est remarquablement accompagné par des chants et motets au Saint Sacrement. De quoi nous émerveiller devant la bonté du Christ venu pallier notre peu de foi. Mais comme le souligne un père jésuite interrogé, le plus grand miracle reste, bien entendu, la Présence de Dieu dans le tabernacle !

À propos de l'auteur

On en parle… Tout voir

9 jours avec Séraphim de Sarov – Le Messager de Saint Antoine
Ce célèbre moine orthodoxe (mort en 1833) est symbole de joyeuse transparence  à l’Esprit et de foi … Lire la suite
Une première traduction de la Vetus Syra – La Libre Belgique
Étienne Méténier a traduit pour la première fois les évangiles à partir de la Vetus … Lire la suite
La « Vetus Syra », une nouvelle traduction inédite des Evangiles – RCF – Les chemins de l’orthodoxie
Le père Jean-Claude Gurnade nous propose de parcourir la première traduction en français d’une version trè… Lire la suite

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies nous permettant un suivi statistique et anonyme des visites et de mémoriser vos choix et produits consultés dans la boutique.